Comment booster la croissance de votre entreprise avec l'application TikTok ?

11/3/2022
Comment booster la croissance de votre entreprise avec l'application TikTok ?

Nous l'avons compris au cours de lancement de diverses campagnes avec nos clients : la publicité TikTok constitue un réel déclencheur de visibilité. Mieux encore, elle a une incidence positive sur vos publications organiques ! Dans cet article, nous vous expliquons comment faire de la publicité sur TikTok pour favoriser votre croissance.

Comment mettre en place une campagne publicitaire TikTok ?

Pour mettre en place une campagne publicitaire TikTok, il suffit de créer un compte TikTok Ads Manager. Si vous n'avez pas encore créé de compte TikTok Ads Manager, vous devez d'abord le faire.

1. Choisissez votre objectif

Pour commencer, connectez-vous à TikTok Ads Manager et cliquez sur le bouton Campagne. TikTok propose sept objectifs publicitaires répartis en trois catégories :

Source : TikTok

Sensibilisation

Portée : Montrer votre publicité au plus grand nombre de personnes possible.

Considération

Trafic : Diriger le trafic vers une destination de votre site web ou application.

Installation d'applications : Amener plus de personnes à installer votre application.

Vues de vidéo : Maximiser les lectures de publicités vidéo

Génération de prospects : Utiliser un formulaire instantané pour recueillir des prospects.

Conversions

Conversions : Mener des actions spécifiques sur votre site ou votre application, comme un achat ou un abonnement.

2. Donnez un nom à votre campagne et fixez un budget

Structurez votre campagne en lui donnant un nom facilement reconnaissable par votre équipe.

Si vous n'êtes pas limité par le budget, ou si vous préférez fixer les limites du budget pour des groupes d'annonces spécifiques plutôt que pour l'ensemble de la campagne, vous pouvez choisir de ne pas fixer de limite au budget de votre campagne. Sinon, choisissez si vous souhaitez définir un budget quotidien ou global pour votre campagne.

Source : TikTok

Budgets minimums

Les publicités TikTok sont basées sur un modèle d'enchères. Vous pouvez contrôler les coûts grâce à des budgets quotidiens et globaux pour les campagnes et les groupes d'annonces. Les budgets minimums sont les suivants :

Au niveau de la campagne
  • Budget quotidien : 50€
  • Budget global : 50€
Au niveau du groupe de publicités
  • Budget quotidien : 20€
  • Budget global : Calculé comme le budget quotidien multiplié par le nombre de jours programmés

3. Choisissez vos placements

Vous pouvez choisir différents placements pour chaque groupe d'annonces :

  • Placement TikTok : Annonces dans le fil d'actualité TikTok.
  • Placement dans les applications du fil d'actualité : Annonces dans les autres applications de TikTok - BuzzVideo, TopBuzz, NewsRepublic et Babe.
  • Placement de Pangle : Le réseau d'audience de TikTok.
  • Le placement automatique permet à TikTok d'optimiser automatiquement la diffusion des publicités.
Source : TikTok

4. Ciblez votre audience

Comme la plupart des publicités sociales, TikTok vous permet de montrer vos publicités spécifiquement à votre marché cible. Vous pouvez utiliser une audience similaire ou personnalisée, ou cibler vos publicités en fonction de :

  • La localisation
  • Le sexe
  • L'âge
  • La langue
Source : TikTok

Pour être encore plus précis dans votre ciblage, vous pouvez profitez des options de ciblage avancé proposées par TikTok :

  • Intérêts : Ciblez les utilisateurs sur base de leurs intérêts ou de leurs intentions d'achat.
  • Comportement (interaction avec les vidéos) : Ciblez les utilisateurs en fonction de leurs interactions avec des vidéos spécifiques sur TikTok.
  • Comportement (interactions avec les créateurs) : Ciblez les utilisateurs suivant la façon dont ils interagissent avec des créateurs de TikTok.
  • Comportement (interactions avec les hashtags) : Ciblez les utilisateurs suivant la façon dont ils ont interagi avec des hashtags sur TikTok.
Source : TikTok

5. Créez votre annonce

Tout d'abord, choisissez le format de votre annonce : image, vidéo ou annonce Spark.

Notre conseil : Utilisez les annonces Spark ! Avec les annonces Spark, vous pouvez diffuser les publications d'un compte TikTok sous forme de publicités, ce qui vous aidera à renforcer la présence du compte, à augmenter l'engagement et à obtenir de meilleurs résultats à long terme.

Si vous souhaitez partir de 0, ajoutez vos photos ou votre vidéo, ou créez une vidéo dans Ads Manager à l'aide des outils de création de vidéo proposés par TikTok.

Source : TikTok

Enfin, saisissez votre texte et votre URL de destination. Regardez l'aperçu de votre annonce sur la droite de l'écran, ajoutez tout lien de suivi pertinent et cliquez sur Envoyer.

Notre conseil : Installez le pixel TikTok sur les pages de votre site web ! Le pixel TikTok est un bout de code qui permet de tracker l'activité sur votre site web. Il permet de récolter des insights et autres data pertinentes pour votre entreprise afin de mesurer la rentabilité de votre campagne. Nous pouvons vous aider à l'implémenter.
Source : Webdigitales

Confiez-nous la gestion de votre campagne publicitaire

Grâce à TikTok Ads, vous pourrez booster la croissance de votre entreprise. En travaillant avec nous, vous collaborez avec un partenaire qui :

  • Vous proposera un plan d'actions publicitaire clair et défini en adéquation avec vos objectifs.
  • Analysera votre audience cible pour toucher les bonnes personnes au bon moment
  • Optimisera vos compagnes de manière récurrente afin de booster leurs résultats.
  • Vous remettra un rapport de performance afin d'évaluer les résultats et suggérer des éventuelles recommandations.

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