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TikTok, l’application incontournable pour vos campagnes publicitaires

6/12/2021
TikTok, l’application incontournable pour vos campagnes publicitaires

Vous souhaitez démarrer une campagne publicitaire sur TikTok ? Cet article est fait pour vous !

Depuis sa création en 2016, la côte de popularité de TikTok ne cesse de croître. Pas moins d’un milliard d’utilisateurs l’emploient chaque mois malgré qu’il s’agisse de l’un des réseaux sociaux les plus récents. Un phénomène, historiquement adressé à un public jeune, qui s’est ensuite élargi à une audience âgée entre 13 et 45 ans. Il est donc logique que cette application constitue une réelle opportunité pour les entreprises désireuses de faire connaître leurs offres et produits à un plus grand nombre. Mais quels sont les formats publicitaires disponibles et comment les utiliser ? Découvrez les conseils de l’agence Webdigitales, basée à Ciney,  pour y voir clair.


Services disponibles

Il faut savoir, tout d’abord, que chaque marque peut lancer seule sa campagne publicitaire via le site TikTok For Business. Et pour un service personnalisé, la plateforme d’origine chinoise dispose aussi d’équipes spécifiques qui s’adaptent à votre budget et définissent la formule qui vous convient le mieux. Qu’il s’agisse de la vente de produits physiques ou numériques, de prestation de service ainsi que de coaching, il existe de multiples formats pour votre publicité en ligne. À savoir les modèles vidéos en libre-service et ceux en collaboration avec TikTok : brand effect, brand takeover, hastag challenge ou encore top view. Le tout peut être diffusés : 1) manuellement sur les fils d’actualité et la page « Pour toi » ou 2) automatiquement sur l’ensemble des placements disponibles pour une audience optimale. Dans le cas de la deuxième option, l’algorithme de TikTok étudie les desiderata de votre public cible dans le but que vos publicités correspondent aux mieux à son attente. Il est donc judicieux de disposer d’un service d’accompagnement pour s’y retrouver dans les différentes possibilités qu’offrent la plateforme et mettre toutes ses chances de son côté. 

  • Formats en libre-service ou en collaboration avec TikTok
  • Diffusion manuelle ou automatique 
  • Possibilités de promouvoir divers services : produits physiques ou numérique, coaching, prestation de service…


Privilégiez l’authenticité

Plus que le format, le message de votre annonce est un facteur crucial pour atteindre les internautes et gagner de l’argent. La clé de la réussite repose sur une publicité originale, créative et pertinente qui intéressera votre communauté. Si vous envisagez de vendre des meubles, vous pouvez opter pour des tutoriels vidéos qui fournissent quelques conseils sur le montage ou démontage d’une armoire ou d’une table. Sans oublier la touche humoristique pour vous distinguer de la concurrence. De quoi attirer davantage d’abonnés et de clients pour votre société. N’oubliez pas non plus de publier régulièrement du contenu neuf pour maintenir l’interaction entre l’entreprise et ses « followers ».

  • Contenu pertinent, créatif et original
  • Publication régulière pour ne pas tomber dans l’oubli


Combinez d’autres réseaux sociaux 

Pour augmenter tant votre notoriété que votre revenu, pensez à publier vos vidéos TikTok sur d’autres réseaux sociaux. À l’image de Twitter et Instagram qui sont de véritables atouts pour rendre votre publication incontournable. En ciblant l’audience de plusieurs plateformes, vous maximisez vos chances de réussite.

Conclusion 

En cinq ans d’existence, TikTok s’est imposé sur le marché des réseaux sociaux grâce à son approche divertissante et sa manière de communiquer. Rien qu’en France, 4 millions d’utilisateurs l’utilisent quotidiennement. L’application constitue donc un réel atout pour les entreprises souhaitant renforcer leur visibilité sur le web et leur chiffre d’affaires. Il faut néanmoins souligner que foncer tête baissée sur la plateforme sans connaissance préalable s’avère contre-productif. Il existe de nombreuses possibilités d’y diffuser votre contenu publicitaire et toutes ne se valent pas pour engendrer du revenu. Pour un résultat satisfaisant, recourir à une agence web spécialisée ou à un accompagnement personnalisé de TikTok peut s’avérer fructueux. Si vous proposez un contenu aussi bien original que pertinent et que vous pouvez la diffuser en toute efficacité… des résultats étonnants s’offriront à vous. 


Intéressé par les services d’une agence web pour optimiser votre contenu sur TikTok ? Webdigitales en province de Namur est aux services des entreprises et particuliers pour accroître votre audience en ligne.


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