Voici quelques résultats clés obtenus au bout des 6 mois de travail de notre équipe.
À la fin de l'année 2023, Alter Ecorce, anciennement connu sous le nom de Palettophile, a changé de nom et d'identité visuelle. Avec cette nouvelle marque, l'objectif était de créer un site web qui reflète pleinement cette transformation tout en maintenant la visibilité en ligne acquise.
Laloux Stores est une entreprise centenaire composée de concepteurs, décorateurs et techniciens qui travaillent ensembles pour concevoir des solutions d’habillage de fenêtres design et innovantes en Belgique.Entre le choix des matériaux, du système de motorisation, de la dimension et bien sûr du type de stores, ce sont les besoins des clients qui deviennent les produits.
Au début de notre mission avec Liquides Confidentiels, une parfumerie de niche qui vend en ligne, nous avons identifié un défi majeur : la concurrence féroce dans le secteur de la parfumerie en ligne, en particulier face aux grandes marques qu'ils distribuent. Malgré la qualité exceptionnelle des produits et de ses services, leur visibilité en ligne était limitée, entraînant une perte potentielle de clients et de revenus.
Nous avons entrepris une approche stratégique en trois phases pour renforcer la présence en ligne de Liquides Confidentiels.
Après un audit approfondi du site et une analyse des concurrents, nous avons identifié des mots-clés à fort potentiel de conversion. En collaboration avec Liquides Confidentiels, nous avons défini des objectifs clairs, visant à développer la visibilité en France et à accroître l'autorité du domaine.
Nous avons élaboré une roadmap de contenu en clusters thématiques, optimisant chaque page désignée pour des mots-clés de qualité. Un processus d'optimisation On-Page minutieux a été mis en œuvre, accompagné du désaveu de backlinks toxiques, renforçant ainsi la qualité du réseau de liens.
Grâce à des outils comme Semrush, nous avons suivi le positionnement sur le top 50 des mots-clés, effectuant des ajustements bihebdomadaires. Un suivi mensuel des backlinks entrants et sortants a également été instauré.
Chaque détail de ce projet a été pensé pour maximiser l'impact du SEO, du choix minutieux des mots-clés à l'optimisation rigoureuse des pages.
La clé de ce succès réside également dans la patience et la collaboration continue de notre client. Les résultats des 6 derniers mois parlent d'eux-mêmes : 2.11 millions d'impressions, 32 600 clics et +20% de chiffre d'affaires !
Un grand merci à Andréa, qui a brillé par sa disponibilité, sa réactivité et sa confiance tout au long de cette mission !