Depuis quelques jours aux USA, le moteur de recherche Google utilise la réalité augmentée pour vous aider à trouver vos nouvelles basket sneakers depuis votre fauteuil.
En effet, Google affiche désormais des vues 3D à 360 degrés des baskets après avoir introduit la fonctionnalité pour la première fois lors de l'événement Search On de septembre. Vous pouvez zoomer sur les détails, faire tourner les chaussures et utiliser la VR pour voir à quoi elles ressembleraient chez vous !
Seules les baskets de 3 marques dont Vans bénéficie de cette fonctionnalité aux USA. Google ajoutera plus de marques de baskets comme Puma, ainsi que plus de types de chaussures à l'avenir.
Cette fonctionnalité n'est pas révolutionnaire, Amazon et Ebay avaient déjà implémentés ces outils sur les produits.
Espérons que l'ajout de cette technique diminuera les échanges produits chez les commerçants et transporteurs.
Alors que de nombreuses marques disposent déjà de modèles 3D, nous savons tous que ce n'est pas le cas pour tous nos fournisseurs. Les difficultés pour les e-commerçants d'obtenir de l'imagerie 2D est déjà difficile.
Google souhaite rendre ce processus plus efficace et plus rentable, ils annoncent une nouvelle façon de créer des visuels 3D. Grâce à des avancées en matière d'apprentissage automatique, ils peuvent désormais automatiser les rotations à 360 degrés des baskets en utilisant seulement une poignée de photos fixes (au lieu de centaines).