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Comment réaliser des publicités sur Google Waze ?

4/2/2022
Comment réaliser des publicités sur Google Waze ?

La publicité sur google Waze: une nouvelle opportunité pour votre commerce local

Créé en 2010 et racheté par Google en 2013, Waze s'est rapidement imposé comme l'assistant d'aide à la conduite préféré des automobilistes. Mais les fonctionnalités publicitaires de l'application suscitent également l'intérêt des TPE, PME et points de vente. En effet, Waze Ads est une véritable opportunité pour améliorer votre notoriété locale et attirer des clients en magasin mais pas que... D’autres formats vous permettent également de maximiser votre notoriété locale comme l’affichage de bannières sur des zones géographiques spécifiques.

En août 2021, Waze a battu un record d’audience en France : 16,8 millions d’utilisateurs actifs. C’est +25% par rapport à 2019, preuve que la plateforme est en pleine forme. Avec ⅓ des automobilistes français présents sur l’application, la plateforme intéresse de plus en plus d’annonceurs.

Les offres publicitaires Waze Ads

Waze propose deux niveaux de services publicitaires, adaptés au budget et au nombre de magasins que possède l'entreprise.

L’emplacement et la proximité d’un magasin sont des critères clés pour les français :

« 65% des wazers estiment que la proximité d’une boutique est le premier critère de choix, devant le prix ».

La plateforme observe chaque année un pic d’utilisation en décembre, au moment des fêtes de fin d’année. Une opportunité que les marques doivent saisir pour mettre en avant leur établissement.

Waze Ads Starter

Recommandée pour les petites entreprises, cette solution permet de créer facilement une annonce en quelques minutes, pour un budget mensuel maximum de 3 000 $.

Waze Ads

Adaptée aux marques ou aux réseaux de points de vente, cette offre permet de lancer des campagnes plus massives (jusqu'à 15 millions d'impressions mensuelles). Mais son principal atout est sa fonctionnalité de ciblage avancé, qui permet de viser une audience très spécifique.

On distingue ainsi :

  • Le ciblage par profil de conducteur.
  • Le ciblage par destination.
  • Le ciblage par contexte, etc.

Quels call to action (CTA) pour une campagne Waze Ads?

Waze vous permet de personnaliser vos annonces avec des calls to action efficaces, adaptés aux objectifs de votre campagne ou à l'offre que vous souhaitez promouvoir :

  • Y aller
  • Appeler
  • Enregistrer ce lieu
  • Sauvegarder l'offre
  • Voir plus tard
  • Télécharger l'app
  • M'envoyer un rappel
  • Sauvegarder

Ainsi, Waze Ads est une plateforme publicitaire très complète, qui offre aux points de vente de nombreuses opportunités en matière de notoriété et de drive to store, tout cela avec un retour sur investissement élevé.

Vous souhaitez lancer une campagne sur Waze, mais vous ne savez pas par où commencer ? Faites appel à webdigitales : nos experts certifiés Waze sont à votre disposition pour vous accompagner pas à pas dans la création de votre publicité.

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