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L’e-commerce pour assurer la pérennité de votre entreprise

22/9/2021
L’e-commerce pour assurer la pérennité de votre entreprise

Lors de la création de votre société, proposer un service e-commerce peut vous permettre de satisfaire des clients en provenance du monde entier. Le tout sans devoir investir dans de coûteuses infrastructures immobilières. Découvrez les avantages de ce services et nos quelques conseils pour bien débuter cette aventure numérique !

Touchez de multiples clients

Vous êtes entrepreneur et souhaitez élargir votre clientèle ? Opter pour le modèle de l’e-commerce, appelé aussi boutique en ligne, peut vous aider à atteindre de nombreux clients dans le monde entier. Puisque votre commerce n’est pas lié à un emplacement géographique ou à des horaires d’ouverture, il reste en permanence accessible pour toutes les personnes qui le visitent virtuellement.   En quelques clics, chacune d’entre elles peut en effet accéder 24/24h et 7/7 jours au catalogue complet de vos produits ou services. Le tout  sans avoir de liens directs avec vous. Après avoir repéré l’article qui leur convient, les internautes n’auront plus qu'à enregistrer cette commande via un panier virtuel avant d’effectuer un paiement en ligne en toute facilité.

De plus, grâce à la visibilité de votre offre sur le web, vous pouvez aussi réaliser ultérieurement une publicité digitale via des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou Twitter. Puisque ces plateformes regroupent une importante audience quotidienne, elles s’avèrent indispensables dans votre stratégie marketing pour cibler un public potentiellement en état d’esprit d’acheter.

  • Commerce en ligne accessible 24/24h et 7/7 jours
  • Formule qui ne dépend pas d’un emplacement géographique
  • Possibilités d’engendrer une vaste clientèle

Frais d’exploitation moindres

Hormis une accessibilité permanente, l’e-commerce présente aussi l’avantage d’une exploitation à moindre coût. Puisque vos offres sont déjà visibles en ligne, il n’est pas crucial de s’équiper d’une vitrine physique et d’engager de nombreux employés pour accompagner la clientèle. Si l’hébergement et les modules de payement ou de livraison de votre e-commerce nécessitent des frais, ceux-ci restent dérisoires en comparaison aux importants investissements immobiliers que nécessite la création d’un commerce classique. De quoi bénéficier de marges plus élevées au sein de votre entreprise.

Si vous souhaitez toutefois obtenir des bénéfices sans recourir à une quantité importante d’articles, le dropshipping s’avère l’option qu’il vous faut. En ayant recours à des fournisseurs pour expédier directement le produit chez votre client, il n’est plus nécessaire de disposer de votre propre stock. L’alternative idéale pour éviter un inventaire important d’articles invendus.

Conseils avant de débuter

S’engager dans l’e-commerce implique néanmoins de bien étudier le marché de son secteur au préalable car cette formule ne convient pas systématiquement à tout le monde. Face à de grandes marques concurrentes qui dominent un champ d’activité trop encombré, mieux vaut privilégier d’abord le contact humain et les conseils personnalisés en complément d’une boutique en ligne. Une démarche qui vous permettra de vous différencier des entreprises qui disposent d’un budget pourtant plus conséquent que le vôtre. 

Afin de déterminer si le marché actuel vous est profitable, évaluez d’abord vos clients en consultant l’offre de la concurrence. Ce point de départ permettra de déterminer ce que votre public apprécie ou non chez les autres sociétés qui proposent les mêmes services que vous. En fonction de vos observations, tentez de proposer un prix et des services compétitifs pour vous frayer une place de choix dans votre secteur.

Le plan marketing établi, il vous reste encore à concevoir votre image de marque ! Durant cette étape, il est crucial de s’entourer d’une agence compétente pour vous créer une charte graphique qui reflète les valeurs de votre société. Sans oublier d’en assurer la promotion sur le web. Ce qui permettra de faciliter la création de votre entreprise e-commerce et entamer cette nouvelle aventure pleine de défis !

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